Les combles perdus sont bien souvent le principal poste de déperditions de chaleur. Du fait que l’air chauffé soit plus léger que l’air froid, celui-ci se dirige naturellement vers les hauteurs du bâtiment. Si la toiture n’est pas bien isolée, alors ce sont une facture énergétique élevée et du gaspillage assurés.
Lowcalbat propose aux professionnels de tous secteurs, une solution très efficace, économique et rapide à mettre en place : l’isolation des combles perdus par soufflage de laine minérale.
Nos équipes soufflent une épaisse couche de laine sur la totalité du plancher. Les flocons se répartissent uniformément et bouchent toutes les cavités, supprimant ainsi tous les ponts thermiques.
Les canalisations de chauffage traversent parfois de vastes zones non chauffées avant d’atteindre les pièces de vie, c’est à ce niveau que des pertes de chaleur se font, gênant la pleine efficacité de la chaudière. Pour y remédier, Lowcalbat a la solution !
Nous réalisons l’isolation des réseaux d’eau chaude et de chauffage par calorifugeage. Ce procédé consiste à envelopper les tuyauteries de coquilles isolantes composées de fibres minérales ultra isolantes.
Les pertes de chaleur et les sensations de froid peuvent également, à hauteur d’environ 10%, provenir du plancher lui-même. Pour supprimer les ponts thermiques provenant de cette partie du bâtiment, Lowcalbat vous propose 2 solutions d’isolation, adaptées en fonction de vos contraintes techniques.
Nous pouvons tout d’abord isoler la dalle, le vide sanitaire par projection de laine minérale Supafil. Nos poseurs procèdent à la pulvérisation à haute pression d’une substance pâteuse, faite de laine et d’un liant sur toute la surface et sur une épaisseur de 1cm. Ce procédé est rapide et permet de garder un rendu propre et esthétique.
Si le flocage n’est pas possible, Lowcalbat vous propose l’isolation des planchers bas par la pose de panneaux isolants, une technique sur-mesure supprimant toutes les fuites calorifiques.