Assurer la sécurité-incendie d’un bâtiment est un sujet prioritaire. Le choix des matériaux de construction et des revêtements pour les cloisons, parois, toitures, faux-plafond, la charpente etc. est primordial, surtout en milieu habité ou dans les établissements recevant du public. C’est dans ce cadre que Lowcalbat intervient pour du flocage coupe-feu (1h ou 2h). En effet, cette technique d’isolation permet d’éviter la propagation du feu dans un bâtiment en cas d’incendie. C’est la solution d’isolation idéale pour protéger les bâtiments professionnels et industriels tels que : les entrepôts, les ateliers, les locaux industriels, les bureaux, les garages, les immeubles de logements collectifs…
En ce qui concerne la technique, Lowcalbat commence par appliquer un primaire d’accrochage (fixateur) sur la surface du plafond, nous projetons ensuite sur le support une laine (laine de roche ou encore laine de laitier) imprégnée d’une solution fixatrice, ce qui va former une matière fibreuse. Ce procédé permet d’obtenir un isolant qui adhère parfaitement à la surface du plafond. Cette protection anti feu est également adaptée à une charpente métallique ou à une ossature métallique.
Grâce à ces travaux, vous obtiendrez une stabilité au feu REI mais également une bonne résistance thermique. De plus, notre solution permet d’apporter une finition esthétique réussie. Chez Lowcalbat, nous disposons de matériaux isolants ultra performants qui peuvent s’utiliser aussi bien sur des plafonds de galeries techniques que des plafonds de sous-sols. Ils s’adaptent sur tous supports et surfaces : structures métalliques, planchers en bois, béton, structures en acier, etc.
L’importance d’installer le flocage coupe-feu dans son bâtiment
Réaliser des travaux de flocage résistance au feu dans son bâtiment est important afin de le protéger contre les incendies et surtout, retarder la propagation des flammes. En effet, une protection passive peut faire gagner plusieurs heures. Le flocage coupe-feu vient en complément d’autres dispositifs de sécurité incendie : peinture intumescente, conduits d’évacuation des fumées, portes coupe-feu, conduits de ventilation, pare-flammes…
De plus, procéder à l’installation de ce type d’isolant va permettre de veiller à la protection des occupants des lieux ainsi qu’à vos biens et équipements en tout genre. En ayant recours à cette technique, le flocage coupe-feu peut également vous offrir une bonne isolation thermique et acoustique. Cela signifie qu’il améliore les performances énergétiques de votre bâtiment en plus de le protéger contre le feu. En effet, notre flocage est composé d’un matériau isolant performant qui vient supprimer les ponts thermiques.
Notre solution d’isolation par projection convient tout aussi bien à la réhabilitation qu’à la construction neuve. Par ailleurs, la pose est rapide, ce qui s’avère être un gros avantage pour les bâtiments qui comprennent de grands espaces.
Faites confiance à Lowcalbat pour vos travaux de flocage coupe-feu !
Faites appel à Lowcalbat, spécialiste en travaux d’isolation depuis 2010. Notre expertise et notre savoir-faire nous permettent de répondre à vos besoins en matière de rénovation énergétique, notamment le flocage stabilité au feu REI. Ce sont nos propres équipes qui interviennent sur chantier pour réaliser les travaux, nous ne faisons pas de sous-traitance. Chaque service vous accompagne tout au long de votre projet d’isolation par flocage anti-feu : devis gratuit sur-mesure, visite technique, planification des chantiers, réalisation des travaux, …
Certifiés Qualibat RGE, notre entreprise d’isolation propose des solutions techniques dont le but est d’apporter une protection au feu et une protection thermique au niveau des planchers bas, que ce soient des bâtiments collectifs ou des bâtiments industriels. En plus de bénéficier d’une protection contre les incendies, vous obtiendrez une meilleure performance thermique, ce qui fera baisser la consommation d’énergie du bâtiment.
Basés dans la région des Hauts-de-France, nos équipes se déplacent dans les départements du Nord, du Pas-de-Calais, de la Somme, de l’Aisne et de l’Oise.